Déroulement.. Aller plus loin






Mieux comprendre, reconnaître, transformer et améliorer
le lien subtil qui nous unit à notre habitat
de manière concrète, constructive afin d’évoluer ensemble.


Comment ça se passe ?

v  1ère étape :
Réalisation de l’étude :
Mesures, lectures et interprétations relatives au lieu de vie ainsi qu’à ses habitants.
La spécificité de cette étude est qu’elle regarde à la fois l’énergie du lieu et celle des habitants, donnant alors une vision globale de l’équilibre actuel avec ses secteurs défaillants, à améliorer ou à affiner.
Le potentiel du lien habitat-habitant peut être mis en avant ainsi que les principaux thèmes ou axes de développement pour plus d’harmonie entre le lieu et ses habitants.
 


v  2ère étape :
Corrections environnementales et accompagnement personnel :
L’étude est suivie d’un accompagnement personnalisé.
Cette étape met en place les modifications et améliorations à apporter au niveau du lieu de vie, ainsi qu’un temps d'écoute de son occupant en vue d’une meilleure connaissance et compréhension de la personne.
S’ensuivent des conseils et des recommandations.

-     D’une part, on étudie plus précisément certains aspects liés à la maison (au travers de la géobiologie, le Feng shui ou la bio-construction comme outils d’amélioration de l’habitat).

-     D’autre part, un accompagnement thérapeutique est proposé à l’occupant en fonction des thèmes mis en lumière dans la première étape.

La connaissance de soi
par son habitat

Dans certains cas, il est nécessaire de travailler en priorité sur l’énergie de la maison ;  pour d’autres, ce sera sur celle des habitants. Mais dans tous les cas, les habitants sont mis à contribution.

La part de responsabilité de chaque partie de la relation habitant-habitat est mise en exergue pour que l’ici et maintenant soit meilleur.
L’accent est mis sur les potentialités et les capacités d’évolution de chacun, après s’être débarrassé des pollutions et des freins liés au passé.
Notre Habitat devient Miroir de nous-mêmes sur tous les plans !


Pour aller plus loin… 
Séances individuelles psychothérapeutiques et énergétiques :
L‘étude met en lumière des mémoires, des vécus, des émotions… sur lesquels la personne peut travailler pour son évolution personnelle, accompagnée par le thérapeute.
En effet, l’histoire du lieu ou ses potentiels d’évolution sont en résonnance avec l’histoire ou les capacités d’évolution des habitants. Travailler l’un sans l’autre peut créer un déséquilibre croissant.

Notre relation à notre habitat
comme guide
sur notre chemin de vie

Si la personne le souhaite, des séances individuelles permettront d’aller plus loin afin de lâcher prise face à certaines situations, lever des blocages, se libérer d’émotions enfouies, travailler sur des schémas de fonctionnement, déprogrammer des mémoires…


Des Ateliers collectifs :
Un atelier ludique avec des exercices pratiques, une lecture et le jeu de l’étoile « Moi et mon Habitat ».
Atelier original créé et conçu par Patrice Chican.
Animation d’Ateliers en région Centre et autres régions sur demande.

F Informations et inscription : 06 13 43 90 66



Commentaires